Normes graphiques

  • Vos fichiers doivent nous parvenir en PDF outline ou JPEG avec une résolution de 300 DPI à la taille exacte incluant la marge perdue de un huitième de pouce et une zone de sûreté de un seizième de pouce. Merci de diviser les PDF et de n’inclure qu’un design par fichier.

Les notions de marge perdue et de zone de sûreté vous sont totalement étrangères ? Pas de problème ! Lisez notre blogue à ce sujet. 

  • Nous n’acceptons pas les fichiers .ai. Vous devez absolument les enregistrer en PDF outline option Press Quality (qualité prépresse)

Cette capture d’écran vous montre les bonnes options à sélectionner dans Illustrator.

  • Le format des couleurs retenu doit être CMJN ou CMYK (cyan, magenta, jaune, noir). Tout autre format de couleur (RGB, PMS ou HTML) pourrait entraîner une différence entre le fichier envoyé et l’impression finale. Un profil différent d’un envoi à l’autre peut aussi entraîner des différences si le même modèle est commandé à plusieurs reprises. Vous pouvez modifier le profil de couleur dans le logiciel de montage graphique que vous utilisez.   Outch ! Le profil de couleurs c’est à n’y rien comprendre pour vous ? On a écrit un blogue sur ce sujet aussi ! 
  • Les éléments mesurant moins de 0,3 points pourraient ne pas sortir correctement sur presse.
  • Vous n’avez pas accès aux outils de montages graphiques traditionnels pour créer votre autocollant ? On a répertorié trois logiciels disponibles gratuitement en téléchargement sur le Web qui vous seront d’un précieux secours. Notre blogue saura certainement vous guider vers le logiciel qui conviendra le mieux à votre projet. 
  • On a trouvé encore plus simple pour vous faciliter la vie avec votre montage graphique en format personnalisé. Même si vous avez peu ou pas du tout de connaissance dans le domaine avec ce logiciel en ligne gratuit, vous  arriverez facilement à créer un fichier correspondant à nos normes.  Découvrez Canva ! 

Tous les fichiers reçus par Simple labels sont rapidement vérifiés puis préparés par des infographistes pour être envoyés sur presse numérique en rouleau. Simple labels n’envoie pas d’épreuves finales et se décharge de toutes responsabilités quant aux erreurs de montage que vous auriez pu commettre et qui n’auraient pas été détectées. Si les erreurs sont détectées, nous communiquerons avec vous dans de brefs délais afin de vous en aviser. Le délai de livraison s’allonge alors du nombre de jours nécessaires à l’envoi des fichiers corrigés par le client. Simple labels ne procédera à aucun remboursement ni à aucune reprise de travail pour des erreurs de montage commises par ses clients.